Qui est Danielle Huard?

DANIELLE HUARD est

Gourou en Beauté et Make-up artiste pro

Danielle Huard est une véritable pionnière du maquillage artistique professionnel utilisant les techniques de l’aérographie (airbrush) pour le maquillage haute définition, qui maintenant sont très utilisés sur les plateaux de cinéma. Ayant été formée aux États Unis en Californie, Danielle Huard a fondé et géré la première Académie de maquillage Professionnelle spécialisée en technique airbrush pendant plus de 10 ans au Canada s’adressant aux artistes de l’arrière-scène et aux maquilleurs de plateaux.

Elle est spécialiste du maquillage haute définition, du décodage de teint, de la morphopsychologie, du maquillage de fantaisie, du maquillage corporel (body make-up) et effets spéciaux avec produits spécialisés. D’ailleurs, son expertise a grandement servi dans les domaines de la télévision, magasine, de la scène et de la mode. En plus de travailler activement pour de nombreuses agences de publicitaires montréalaises, elle a développé divers concepts de maquillage pour des séries télévisuelles telles que Student Body, Les Débrouillards, Argonautes, LOL ainsi que plusieurs émissions pour enfants avec les productions Zone 3 et Pixcom. Elle a encadré et formé plusieurs équipes de maquilleurs lors de tournages de films tels que 300, The Mummy 3, The Punisher, Death Race, X-MEN et de nombreux autres grands succès tournés à Montréal. Elle a aussi formé les maquilleurs du Cirque du Soleil dans certains de leurs concepts.

Maquilleuse en chef pour les plus grands magazines du Québec elle a prêté son talent de maquilleuse a plus de 500 artistes connus tels que: Céline Dion, Nanette Workman, Isabelle Boulay, Linda Lemay, Gregory Charles, pour ne nommer que ceux-ci. Sa notoriété n’est plus à faire dans le domaine du maquillage artistique et professionnel, conséquemment elle a été nominé au JUTRAS pour le meilleur « make-up artiste » de l’année 2015 pour un long métrage.

Aromatologue

Auteure de 4 livres, dont un best-seller portant sur les huiles essentielles et la beauté au naturelle, elle a rédigé plusieurs chroniques-blog beauté́ dans maintes revues de mode et d’esthétique. Elle a, entre autres, enseigné la cosmétologie, la nutrition et l’aromathérapie a la prestigieuse école d’Édith Serei ainsi qu’au jardin botanique de Montréal.
DANIELLE s’intéresse à l’aromathérapie depuis plusieurs années. Elle a fondé́ l’Association de l’Aromathérapie du Québec en 1995 aidant à faire connaître non seulement les bienfaits des huiles essentielles mais aussi à faire connaître les producteurs de chez nous et partout dans le monde. Elle est toujours active à donner de nombreuses conférences sur le sujet et à enseigner les principes de cette science via des instituts d’esthétique et Spa partout dans le monde.
Parallèlement et puisant dans ses 35 ans d’expérience en créations artistiques, Danielle a agi, à titre de consultante afin d’aider diverses entreprises à développer des produits et concepts touchant l’esthétique, l’aromathérapie et la beauté au naturel.

danielle