Formations & Ateliers

Pour la beauté et la valorisation des soins
adaptés pour le cancer:

Avec son expertise Danielle Huard va pouvoir vous accompagner dans votre nouvelle démarche de soins et maquillage pour retrouver votre beauté avec des produits sans ajout chimique qui cause souvent les irritations.

ATELIER DE FORMATION

La beauté et les huiles essentielles

Trucs et astuces pour retrouver votre beauté suite à la maladie
& les soins intelligents en 6 étapes faciles

Par Danielle Huard aromatologue /auteure
Pour une peau toute en beauté et en santé!
Le déroulement de la formation

  • Les critères pour déterminer votre type de peau
  • Utilisation des huiles essentielles, des huiles végétales et des hydrolats (eaux florales) dans votre soin Éco Cosmétique personnalisé
  • Analyse des points de réflexologie du visage
  • Application des 6 étapes de soins intelligents Éco Cosmétique
  • Utilisation intelligente de plusieurs produits naturels
  • Apprenez à créer des recettes pour des soins de peau spécifiques incluant soins spéciaux pour peaux avec conditions spéciales ingrédients toxiques à éviter
  • Confectionnez et repartez avec vos propres produits selon votre type de peau : Crème – Eau de soin – Sérum – Exfolient – Masque

ATELIER PRATIQUE

Camouflage 101

Quelle couleur pour corriger quel défaut?

Par Danielle Huard aromatologue /auteure

Veines bleutées, cernes violacés, boutons, rougeurs, couperose : derrière chaque problème cutané se cache un soin correcteur à la teinte adaptée. Petite étude sur le pouvoir des couleurs.
Cours de maquillage 101 pour masquer vos imperfections durant la maladie: le principe consiste à superposer à vos imperfections une teinte qui se trouve à leur opposé sur le cercle chromatique.
Et de trouver exactement votre sous-ton.
Cette technique aura pour effet de « neutraliser » et de masquer vos imperfections plus efficacement.
Selon ce principe, on utilisera :
Nous analyserons votre sous-ton qui a pour but de savoir si son teint tire plus vers le chaud ou vers le froid évite souvent de vous retrouver avec un fond de teint trop orangé ou trop rosé pour sa carnation.
Les marques de maquillage professionnel et haut de gamme divisent généralement leurs teintes de fond de teint en plusieurs familles selon leur “sous-ton” :
C ou Cool – Froid
W ou Warm – Chaud
N ou Neutral – Neutre

Et de donner un coup d’éclat à notre peau. Facile comme tout, cette technique de camouflage cache les défauts, uniformise le teint et sublime le grain de peau en quelques secondes.

EXEMPLES DE CE QUE VOUS ALLER APPRENDRE:

LES ÉTAPES À SUIVRE:

  • Avant toute chose, on nettoie son visage puis on l’hydrate en profondeur avec un sérum suivi d’un soin quotidien.
  • On applique une mince couche de base de maquillage sur l’ensemble du minois, pour lisser le grain de la peau tout en réduisant la brillance.
  • On atténue l’apparence des cernes à l’aide d’un cache-cernes beiges avec une touche de jaune, puis on s’attaque à gommer toutes les petites rougeurs avec un correcteur vert. Finalement, on réduit l’intensité des veines dilatées avec un peu de correcteur orangé.
  • Armée d’un pinceau plat, on étale quelques gouttes de fond de teint liquide et lumineux légèrement abricoté (pour les teints clairs) ou subtilement doré (pour les teints moyens ou foncés) sur l’épiderme, pour créer un effet santé bonne mine.

Durée : 2 h 30