Madagascar où l’huile vaut son pesant d’or

« La beauté et les huiles essentielles et à travers le monde »

Synopsis

À l’heure d’une prise de conscience écologique, les produits bio reviennent à la mode. Et quoi de plus naturel que les huiles essentielles, qui font ainsi leur grand retour dans nos maisons? Focus sur ces essences végétales et leurs cultures biologiques.

Conceptrice : Danielle Huard

Les productions Danielle Huard AromaLAND ont pour but de faire découvrir les plantes aromatiques (huiles essentielles) partout sur la terre, car toutes les huiles essentielles trouvent leurs forces dans différents pays, tout comme le vin.

Le but des voyages et documentaires qui deviendront des capsules télévisuelles (télé, webtélé), est de faire découvrir les trésors cachés.

La grande popularité des arômes naturels ne fait que commencer et aucune série de reportage n’a encore été réalisée mondialement. Les capsules pourront être vendues partout dans le monde pour faire connaître les différents pays producteurs, ainsi qu’aux différentes compagnies qui nous auront aidées dans le processus, en reconnaissance de nous avoir ouvert les portes et nous avoir fait découvrir leurs passions.

Nous irons visiter des pays sélectionnés pour la distillation d’huiles spécifiques, comme par exemple le bois de santal et le bois de rose en Inde, la rose et l’argan au Maroc, le ylang-yang au Madagascar et finalement tous les sapinages que l’on retrouve au Canada.